L’assemblée Générale 2008

lundi 14 avril 2008
par  André, Jean Benoît Ducherpozat
popularité : 24%

le 12 Avril 2008

Vous n’y étiez pas ? Vous avez manqué une occasion de vous faire plaisir et de retrouver des amis. Alors rendez vous en 2009 avec ou sans votre groupe d’anciens.

En général, c’est vers la saint Joseph, nous vous donnerons la date dès que possible.

Inscrivez-vous dès maintenant à la lettre d’information.

Le compte rendu de l’assemblée générale

par Jean Benoît Ducherpozat

Amicale des anciens élèves des Frères et de l’Ecole Privée St Joseph
Compte rendu de la 125ème assemblée générale
12 avril 2008

Accueil par le président P.B. qui souligne l’esprit st Jo, la famille st Jo et le soutien indispensable d’une amicale forte et complice des activités scolaires et extra-scolaire de notre école. Quelques jeunes sortis récemment sont venus nous rejoindre et des groupes se retrouvent la plus part du temps devant une bonne table ou lors de sorties à thèmes. Toutes ces initiatives sont à encourager afin de maintenir le contact et entretenir notre bonne amitié Lassalienne. Un logo, en signe de reconnaissance est en élaboration. D’autres initiatives sont en gestation. Les membres du bureau rééligibles sont tous reconduits à leurs postes respectifs et nous invitons encore quelques bonnes volontés à nous rejoindre.

Le trésorier M.M. indique la politique du bureau qui entre autres subventions est de sélectionner les projets les plus innovants montés par certaines classes et de les encourager par un financement selon nos moyens.

Le site internet, nous est présenté par A.L. Il n’a pas ménagé sa peine et nous devons absolument utiliser ce nouvel outil de communication. Nos faibles connaissances en informatique ne sont pas une excuse, car si à st Jo on ne trouve pas un conseiller en informatique...

Mr P.L. entré à l’école en 1952, va quitter l’école à l’ âge de... la retraite, mais nous ne le perdons pas de vue. Ce grand baroudeur de l’épopée Lassalienne nous explique l’évolution de notre école qui (à son initiative) est toujours la première à vouloir expérimenter pour multiplier les chances de réussite afin de n’oublier personne en chemin, osant aller du CFA, de l’étude par alternance jusqu’à l’international de Pékin à Radom. Prochainement, toujours dans ce même esprit d’ouverture, un site internet spécifique mettra en contact l’école et ses entreprises partenaires, afin d’échanger sur les réels besoins et demandes d’emplois. La complexité de la succession ou la revente des entreprises serait aussi évoquée sur ce site.

Le film de Mr A.D. sur l’aviation de combat Suisse de 1968 à 2003 nous fait découvrir la chevauchée folle des mirages III dans les sites féeriques de cette contrée.

La messe est célébrée par le père Mayol ancien élève.

L’apéritif est partagé avec Mr Rémy Delatte député et ami de notre école.


Commentaires